nos dons
nos dons
nos dons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nos dons

développement des facultés supérieures
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Les symboles psychologique dans le rêve

Aller en bas 
AuteurMessage
Tara
Admin
Tara


Messages : 874
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 38

Les symboles psychologique dans le rêve Empty
MessageSujet: Les symboles psychologique dans le rêve   Les symboles psychologique dans le rêve Icon_minitimeSam 21 Mai - 18:06

je m'explique lol...

comme je le disais dans les couleurs, le moindre détails à son importance dans les rêves. C'est pourquoi, lorsque vous nous racontez l'un de vos rêves nous vous demandons le plus petit et anodin. Parce que justement rien ne l'est Very Happy

Prenons un exemple :

Je suis dans un appartement où j'ai grandis...je me sens à mon aise Je contemple le camée de ma mère décédée quand il se met à devenir très rouge et la figurine disparait totalement. et puis je descends des escaliers qui mènent à une cave. Là, j'ouvre une porte et je me retrouve dans une cave allumée d'une lumière rouge sang, où un boucher s'occupe de préparer une bête. (désolée pour les détails très sanglants loool) il lui enlève ses boyaux. Dans le rêve je ne suis pas plus choquée que ça.

Donc maintenant passons à l'analyse Very Happy :

- L'appartement où l'on a grandit : Symbole d'innocence, de lien qui nous manque.
- Le camée qui vire au rouge : La colère ressort très fortement
- Les escaliers : chemin menant au subconscient
- La porte : Nous entrons dans notre plus profond subconscient. Lorsque l'on passe une porte ça veut dire que nous entrons vers ce que nous n'imaginions même pas. Nos désirs, nos craintes, les plus enfouies.
- Le boucher et la lumière rouge : Tout simplement la colère encore une fois...


On voit dans ce rêve que la rancune est tenace....Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://nosdons.forumgratuit.org
 
Les symboles psychologique dans le rêve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reve de superman
» mais qu'est ce que le rêve ?
» Les couleurs dans le rêve
» rêve de voyage
» je rêve de mon compagnon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nos dons :: Les rêves :: le rêve-
Sauter vers: