nos dons

nos dons

développement des facultés supérieures
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 que ce que l'oracle de belline ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tara
Admin
avatar

Messages : 873
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 32

MessageSujet: que ce que l'oracle de belline ?    Dim 10 Oct - 7:52

L'oracle de belline est un accessoire de divination utilisé en cartomancie.

Dessinées en 1865 par Edmond Billaudot (1829-1881). Il louait une chambre au poissonnier de la Rue du Cherche-Midi. L'Oracle Belline tient son nom d'un célèbre voyant qui exerça son art dans les années 1950. Un jour, une amie qui déménageait lui demanda de venir l'aider à vider son grenier et trouva dans le grenier un jeu de cartes accompagné d'un journal rédigé par l'un de ses prédécesseurs une centaine d'années auparavant. Il s'agissait du "Mage Edmond", voyant du XIX siècle qui prédit entre autres le succès d'Alexandre Dumas. Elles mélangent habillement les lames du Tarot de Marseille et du premier jeu d’ Etteilla (anagramme d' Alliette). La correspondance et la signification des arcanes sont empruntées du livre de Paul Christian "L’homme rouge des Tuileries" paru en 1863. Billaudot fait correspondre également les lettres de l'aphabet hébreu avec son tarot. Il faudra attendre 1966 pour que soit publié par Grimaud le "Grand Tarot Belline". Il existe une version « modernisée » de l'Oracle Belline connue sous le nom d'Horoscope Belline. On doit aussi à Edmond un Tarot de 78 lames.

Cet oracle comprend 52 cartes auxquelles s'ajoute 1 carte « bleue » (sorte de talisman, protection). Sur chaque carte figure le symbolisme d'une des 7 planètes fondamentales, l'oracle se divise en 7 groupes de 7 lames, soit 49 cartes + 3 lames sans référence planétaire (la clef, l'image de l'homme et de la femme).

Ce jeu est un Oracle puissant renfermant en lui 2756 coupes possibles d'interprétation (associations de deux cartes).

On pratique le tirage en croix "4 cartes placées en croix et une placée au centre"

* Le premier arcane sorti est placé à gauche du devin ; il représente l'affirmation ; il plaide pour, exprime la qualité, l'orientation, l'aide qu'on peut attendre.
* Le deuxième est placé à droite ; il représente la négation, il plaide contre et prédit ce qui est défavorable, ce qu'il faut éviter. Il exprime les difficultés, les dangers, les ennuis.
* Le troisième est placé devant le devin et assez loin de lui ; il forme la discussion : c'est le juge. Il indique le chemin à suivre.
* Le quatrième est placé devant le devin et assez près de lui ; il constitue la solution : c'est la sentence. C'est la solution et présage le résultat définitif .
* Le cinquième, enfin, est placé au milieu des quatre autres dont il apporte la synthèse ; elle résume l'essentiel de l'objet de la consultation

Ainsi les cartes 1 et 2 (sur le plan horizontal) décrivent, tandis que les cartes 3 et 4 (sur le plan vertical) prédisent.

(Source : wikipédia)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nosdons.forumgratuit.org
 
que ce que l'oracle de belline ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Help] Débuter avec l'oracle de Belline
» Acheter l'Oracle de belline
» Nouvelle Version ORACLE EDMOND BELLINE
» la Carte du FEU Oracle de Belline
» tirage automatique avec l'Oracle de Belline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nos dons :: les tarots :: l'oracle de belline-
Sauter vers: