nos dons

nos dons

développement des facultés supérieures
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 qui sont les archanges ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tara
Admin
avatar

Messages : 873
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 32

MessageSujet: qui sont les archanges ?    Sam 9 Oct - 2:00

GABRIEL

Pour les Esséniens, Gabriel est l’Archange lié au principe divin de la famille, à la naissance, aux mystères de l’âme et des relations.
L’Archange Gabriel est le grand protecteur de l’idée divine de l’enfantement et de la maternité. L’Archange Gabriel est célébré lors du solstice d’hiver.
Les textes sacrés de toutes les religions parlent de l’Archange Gabriel : c’est lui qui est apparu à la Vierge Marie ou encore au prophète Mahomet pour l’écriture du Coran.

L’Archange Gabriel est le Père de l’eau sacrée et du fleuve de la vie. Que ce soit l’eau vivante dans la nature : l’eau d’une source, d’un lac, l’eau qui donne la vie et qui abreuve la terre et les hommes mais également l’eau dans un aspect plus impalpable : une eau subtile qui coule entre les êtres, à travers les relations, les échanges, la communication.

L’Archange Gabriel s’approche de l’homme la nuit, dans la vie du sommeil et traverse le fleuve de la lune pour faire apparaître la lumière cristalline et pure qui est cachée au cœur des choses et des êtres.

L’Archange Gabriel est aussi celui qui unit les hommes éveillés dans la pureté et la vérité. L’Archange Gabriel est l’âme de la communauté de Lumière, de l’union des hommes dans l’amour et la sagesse. L’Archange Gabriel est aussi l’idée même de toute création et de tout ce qui féconde le monde et le transforme.

L’Archange Gabriel est l’Archange de la douceur, de la pureté, de la féminité et de la discipline. L’Archange Gabriel prend soin de l’âme de l’homme qui se tourne vers Dieu et ouvre le chemin de la libération de l’âme à travers le Baptême Essénien. L’Archange Gabriel est celui qui a demandé à l’homme d’être une mère pour l’autre.

(Source : Oliviermanitara.org)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nosdons.forumgratuit.org
Tara
Admin
avatar

Messages : 873
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 32

MessageSujet: qui sont les archanges ?   Sam 9 Oct - 2:04

MICHAEL

L’Archange Michaël est celui qui montre à l’homme sa véritable nature, le gardien du divin, de l’image de l’homme voulu par Dieu. Il possède la capacité de délivrer l’homme de l’emprise des forces sombres. il est aussi celui qui éveille le discernement dans l’homme. Par la lumière qu’il place dans celui qui s’approche de lui, il fait naître le feu des questions essentielles. Il éveille le discernement pour que l’homme se rende compte que sa vie, que sa façon de voir le monde est fausse.

Michaël, l’ami des hommes, est le premier des Archanges à nous avoir délivré tout un enseignement à travers des messages. Ces messages, auxquels maintenant se sont ajoutés ceux des autres Archanges, sont appelés « l’Evangile Essenien ». Loin de vouloir remplacer l’évangile chrétien, ce nouvel évangile est une continuité, une adaptation à notre monde moderne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nosdons.forumgratuit.org
Tara
Admin
avatar

Messages : 873
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 32

MessageSujet: qui sont les archanges ?   Sam 9 Oct - 2:08

METRATON

METATRON est le seul Ange des sphères célestes à avoir connu la condition humaine. Sous le nom d'Énoch, il fut le septième patriarche après Adam. On dit qu'il "marcha à côté de Dieu" et qu'il fut emporté dans le Ciel, où il devint un Archange. Les anciens textes hébraïques se sont interrogés sur son éventuelle identification avec la Shekhinah, autrement dit cet envoyé du Seigneur qui arracha le peuple d'Israël à la barbarie. Certains pensent également que ce fut lui qui arrêta le bras d'Abraham alors que ce dernier s'apprêtait à sacrifier son fils Isaac.

METATRON est connu comme le premier et le dernier des Archanges; on le surnomme parfois le Chancelier du Ciel, l'Ange de l'Alliance ou encore le Roi des Anges. Il est chargé d'enregistrer tous nos actes dans le Livre de la Vie, mais également d'apporter son soutien aux projets humains. Il constitue une sorte de pont entre Dieu et l'homme, qui peut lui demander conseil pour connaître la valeur de ses actions. Il nous aide à établir l'équilibre entre ce que nous donnons et ce que nous gardons pour nous-mêmes, afin que nous définissions au mieux nos limites et acquérions un sens précis de notre propre Moi. Ce dernier point est essentiel si nous voulons exprimer pleinement nos potentialités dans ce monde de la forme.

METATRON nous apprend à trouver la juste mesure dans l'amour, le travail ou le plaisir, apportant dans nos existences équilibre, santé, harmonie et sérénité. Il se souvient toujours du bien que nous faisons, même si celui-ci n'est pas reconnu par les hommes. Il est à nos côtés lorsque nous devons déployer des efforts importants pour quelque raison que ce soit (relation affective, renoncement à une mauvaise habitude, lutte pour une juste cause, travail d'équipe, etc).

(Source : jardinsoleil.com)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nosdons.forumgratuit.org
Tara
Admin
avatar

Messages : 873
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 32

MessageSujet: qui sont les archanges ?   Sam 9 Oct - 2:10

RAZIEL

Raziel, aussi connue sous les noms de Suriel, Saraqael et Ratziel signifie « secret de Dieu ». On dit que cet archange est très près de Dieu et qu’il connaîtrait les secrets de l’univers ainsi que de son fonctionnement.

Les fonctions de Raziel sont l’amour (mais pas tout à fait de la même manière que l’archange Anaël), la connaissance, etc…

Il peut intervenir pour une multitude de domaines. Comme prendre contact et conscience de l’amour inconditionnel divin, à comprendre que nous sommes tous cette amour et que nous en faisons partie tous également. Il peut aussi aider à comprendre les écrits ésotériques ainsi que d’autres matières « complexe ».

Quand on lui demande de l’aide, on sent une énergie positive. Mais elle peut parfois paraître plus discrète que certains autres. Donc, pour lui demander de l’aide et soutiens, il serait plus idéal de le faire dans un endroit calme pour mieux sentir ces vibrations.

Dans la Kaballe il correspond à la sphère HOCHMAH celle de la Sagesse.

Précédemment, je disais qu’il connaissait les secrets de l’univers. Avec tous ces clefs (environs 1.500) il a en a fait un livre appeler Le livre de Raziel. Plusieurs personnages connues dans la religion Catholique aurait reçu se livre ou du moins informées du quelconque partie. Par exemple : Adam et Ève lors de leur expulsion de l’Eden. Ou encore Enoch et même Noé.

(Source : lejardindesanges.forumactif.com)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nosdons.forumgratuit.org
Tara
Admin
avatar

Messages : 873
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 32

MessageSujet: qui sont les archanges ?   Sam 9 Oct - 2:15

BINAEL

Il est l'Archange qui nous permet la découverte de nouvelles idées utiles et de nouveaux paysages humains par des voyages heureux.

Le Monde de la Pensée est présidé par l'Archange Binaël, régisseur de la Colonne de Gauche de l'Arbre Cabalistique; ce qui signifie qu'une certaine rigueur se manifestera, lors de la concrétisation du progrès intellectuel utile que cet Archange accorde.

Il est très important de prier l'Archange Binaël car il nous fera connaître des personnages importants et des milieux où nous n'avons jamais mis les pieds. Nous aurons la possibilité d'exprimer des nouveaux points de vue, intelligents, ce qui fera bouger notre entourage. Ce sera comme si nous avions changé d'entourage, comme si nous avions fait un beau et positif voyage. La dynamique de cet Archange nous “éloigne” de la terre (du milieu) ou nous vivions avant cette extériorisation concrète de nos nouveaux points de vue intérieurs.

Si cette extériorisation de nos nouveaux points de vue ne se produit pas, le voyage physique apparait. Ainsi donc, le voyage représente l'impulsion de l'Archange Binaël, lorsque l'individu ne souhaite pas “faire bouger” ses structures mentales intérieures. Le milieu habituel n'ayant pas pu être changé (par l'extériorisation concrète de la personnalté intellectuelle de l'individu), l'Archange fera déplacer cet individu vers des nouveaux milieux environnants qui réuniront les conditions qu'il aurait dû créer par la matérialisation de ses nouvelles idées.

Invoqué ou pas, l'Archange se manifestera toujours car il agit directement sur le concret. Certes, par notre demande, au travers des Oraisons (inspirées), sa manifestation sera immédiatement efficace et selon nos souhaits.

Et dans les milieux ambiants, offerts par les voyages, l'individu prendra conscience des propriétés qu'il aurait dû lui-même créer. Ils sont très nombreux ceux qu découvrent la spiritualité ou l'amour à l'occasion d'un voyage, d'un changement de paysage… ne dit-on pas que les voyages forment la jeunesse?

(Source : michael42.unblog.fr)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nosdons.forumgratuit.org
Tara
Admin
avatar

Messages : 873
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 32

MessageSujet: qui sont les archanges ?   Sam 9 Oct - 2:17

HESEDIEL

Il est l'Archange qui accorde la richesse matérielle.

Cet Archange constitue la puissance par laquelle la Terre doit restituer à l'être humain la contre-valeur de tous ses efforts et travaux. Il est, essentiellement, l'Archange du Repos, celui qui veut que l'homme se repose de son labeur forcé, pour se consacrer à faire “ce qui lui plaira”, dégagé de toute obligation pressante. Hésediel dégage l'Homme de toutes ses obligations embarrassantes afin qu'il devienne le Roi de la Création.

L'Archange Hésediel peut faire obtenir, rapidement, les récompenses matérielles que l'individu est en droit d'attendre. Dans la vie sociale, nous voyons que l'argent, on peut le retirer dans les Banques ou le comptable de l'entreprise où nous travaillons nous l'apporte dans une enveloppe. Dans l'organisation cosmique (où tout est prévu de façon parfaite) on a également prévu la façon d'effectuer les payements. Quoique… souvent l'individu qui devrait être payé ne l'est pas, parce qu'il ne fait pas ce qu'il devait faire. Mais, par l'Oraison à l'Archange Hésediel, l'individu pourra recevoir, en effet, dans un très bref délai, l'argent qu'il mérite. Et, dans les cas où l'individu n'aurait pas d'argent dans son compte à la Banque Divine, l'Archange lui accordera l'argent voulu, comme une sorte de crédit, à rembourser en faisant le bien (physiquement, réellement) autour de lui.

(Source : michael42.unblog.fr)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nosdons.forumgratuit.org
Tara
Admin
avatar

Messages : 873
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 32

MessageSujet: qui sont les archanges ?   Sam 9 Oct - 2:21

CAMAEL

Celui qui est comme Dieu. Chef de l’ordre des puissances, . Associé à la sphère de Gueburah, la rigeur. 5eme sephirah de l’Arbre de Vie, qui assemble les forces pour les coaguler en formes.Dans l’occultisme, il se trouve dans les régions infernales et occupe de rang de comte palatin. Dans la kabbale il est l’un des dix archanges du monde de Brieaussi dit Khamael, Kemuel). Il apparaîtrait aussi sous la forme d’un léopard tapi sur un rocher lorsqu’il est invoqué.
Son nom personnifie la justice divine d’après « Histoire de la magie d’Eliphas Levi. D’après cet ouvrage il est dit que Camael était le Dieu de la Guerre dans la mythologie druidique.
Ceci explique pourquoi Camael est fréquemment considéré dans l’occultisme comme le souverain de la planète Mars et comme ange gouvernant parmi les 7 planètes et l’un des 7 qui se tiennent( en présence de Dieu.
Dans la légende il est aussi dit, que Camel (Kemuel) se battit avec Moïse car il voulut empêcher ce dernier de recevoir la Thora des mains de Dieu. Il est aussi le chef d’une armée de 12000 anges de la Destruction ( Legende des juifs III). Il est aussi l’ange qui donna de la force à Jesus lors de son agonie dans le jardin de Gethsémani.

(Source : lamaisondefanfan.forumactif.com)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nosdons.forumgratuit.org
Tara
Admin
avatar

Messages : 873
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 32

MessageSujet: qui sont les archanges ?   Sam 9 Oct - 2:24

RAPHAEL

A l’équinoxe de printemps, les Esséniens célèbrent l’Archange Raphaël, le Père de l’air sacré, le visage du printemps.
Gardien de la deuxième lettre du nom de Dieu, l’Archange Raphaël représente le monde des Archanges, le lien éternel qui unit l’homme à tout ce qui est existant. L’Archange Raphaël est l’amour qui unit les mondes, l’âme et le souffle de vie dans l’homme.
L’Archange Raphaël est l’Archange de l’Immortalité, de l’infini, qui permet la communication entre les mondes. L’intemporel est son royaume.
L’Archange Raphaël est l’inspirateur de toute médecine, le porteur du caducée d’Hermès, l’instructeur de tous ceux qui pratiquent la méditation.

Se relier à l’Archange Raphaël, c’est se relier aux forces de la Nature qui renaît à la vie, c’est se préparer à accueillir le nouveau en soi, dans sa vie. C’est accepter de fleurir, de se dépasser dans l’accomplissement et la beauté.

L’Archange Raphaël est le gardien des atmosphères pures et des éthers sacrés.
On peut s’approcher du royaume de l’Archange Raphaël par la pratique de la méditation en mouvements mais aussi par le chant et la danse sacrés issus de la Tradition Essénienne ancestrale pour honorer un monde supérieur, comme le faisaient les Vestales dans les temples antiques ou les prêtresses d’Isis dans la Haute Égypte.

L’Archange Raphaël est le porteur de l’éternelle sagesse et de la parole de Dieu dans le peuple des enfants de la lumière. C’est lui qui a apporté la pierre verte, la pierre de guérison et de l’éveil de la mémoire divine au cœur de la tradition essénienne contemporaine. Cette pierre possède le pouvoir de réactiver le divin en tout être, la mémoire divine.

Au contact de l’intelligence de l’Archange Raphaël , l’homme peut redécouvrir ses propres ressources intérieures, son pouvoir créateur, ses talents cachés.
L’Archange Raphaël nous donne l’opportunité de retrouver le chemin de la floraison et de nous construire un Corps de Lumière, un corps immortel.
C’est par ce corps créé en se mettant au service des mondes divins que l’on peut atteindre l’immortalité, la continuité de conscience pour ses futures incarnations. L’homme entre alors sur le chemin de la résurrection.

(Source : oliviermanitara.org)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nosdons.forumgratuit.org
Tara
Admin
avatar

Messages : 873
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 32

MessageSujet: qui sont les archanges ?   Sam 9 Oct - 2:27

HANIEL

Il est l'Archange de l'Amour Humain : du don de l'un à l'autre.

L'Homme, au début de la Création était hermaphrodite mais son unité fut scindée et, à partir d'alors, chaque être humain n'est que la partie d'un tout. Sa capacité créatrice, autant dans le monde physique que dans les autres mondes, dépend de la collaboration de l'autre Moi (cf. “Le Grand Livre des Grands Livres”)

L'Archange Haniel nous dira où chercher (et trouver) son complément, où planter la graine de la cohabitation, de la convivialité. Cette recherche se trouvera conditionnée par le caractère propre à chaque Signe du Zodiaque, ainsi que par la façon d'être profonde de la personne. Les natifs des Signes de Feu recevront, de la personne aimée, l'étincelle qui fait démarrer le moteur (précisément ce qui leur manquait), les natis des Signes d'Eau recevront de la personne aimée un surplus de vitalté sentimentale, les Signes d'Air recevront un apport de raison, de logique, de stabilité, de capacité pour reconnaître ce qui est juste, un approvisionnement de grands idéaux qui donneront un sens à leurs vies. Et, l'autre MOI (le compagnon ou la compagne, l'époux ou l'épouse) apportera aux natifs des Signes de la Terre, la fortune, l'argent, les moyens matériels pour réaliser leurs oeuvres. Et, tout cela peut être concrétisé de façon immédiate et intense, au meilleur niveau, par l'Oraison à l'Archange Haniel.

(Source : michael42.unglog.fr)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nosdons.forumgratuit.org
Tara
Admin
avatar

Messages : 873
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 32

MessageSujet: gabriel et michael    Ven 3 Déc - 7:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://nosdons.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: qui sont les archanges ?    

Revenir en haut Aller en bas
 
qui sont les archanges ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 4 animaux de l'Apocalypse (Daniel 7) par Maria VALTORTA
» Les archanges
» Qui sont les 144 000 ?
» Quels sont vos traits d'évitement?
» Débat programmé : Les littoraux sont-ils des milieux propices à l'établissement d'oecoumènes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nos dons :: la méditation :: les anges gardiens-
Sauter vers: