nos dons

nos dons

développement des facultés supérieures

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un 13eme signe du zodiaque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tara
Admin

MessageSujet: Un 13eme signe du zodiaque   Mar 14 Sep - 4:52

Et oui ! apparemment il y aurait eu un 13eme signe du zodiaque... Il se nomme Ophiuchus (le serpentaire : de son nom latin).

Nous ne savons pas si il est toujours prit en compte ou non. Etant donné que certains traits de nos caractères correspondent bien à notre signe zodiacal...que penser ?

Je vous laisse en juger avec ce que j'ai trouvé sur le sujet.

Le Serpentaire (nom latin) ou Ophiuchus, du nom de la constellation éponyme qui représente
un homme portant un serpent à bout de bras ; le Serpentaire divise la constellation du Serpent
en deux parties : la tête et la queue.

L'histoire

Pour les adeptes : Cette constellation du zodiaque aurait été le 13ème signe zodiacal de
plusieurs sociétés, où le ciel zodiacal aurait été divisé avec un angle de 20° impliquant 13 zones,
signes zodiacaux. Le Serpentaire serait placé entre le Sagittaire et le Scorpion.
Utilisé dans le cadre de sciences dites "occultes", le signe du Serpentaire, symbole négatif
du Serpent voire du Dragon, associé au chiffre 13, aurait été éliminé par la religion chrétienne.

Pour les détracteurs : Il ne faut en effet pas confondre les constellations du zodiaque
(dont le Serpentaire fait partie) et les signes du zodiaque, formées de zones de 30° comptées
à partir du point vernal et qui servent aux repérages astronomiques. L'argument consistant à dire que "le zodiaque a en fait 13 signes" est fallacieux, car ni les astronomes ni les astrologues
n'ont jamais mesuré les déplacements planétaires en se fondant sur les constellations
(bien trop imprécises pour cet emploi).

Aujourd'hui

Traversée par le Soleil du 30 novembre au 17 décembre, elle n'est cependant pas comptée dans le zodiaque traditionnel de l'astrologie... mais certaines représentations le réprésente comme "l'Ouroboros", le serpent-dragon univers géant qui se mord la queue et qui encercle les 12 signes zodical.

Ces particularités ont été utilisés dans le manga et sa version animée
de "Saint Seiya/Les Chevaliers du Zodiaque" où Le Grand Pope/Le Chevalier d'Or des Gémeaux/Saga habite dans la treizième maison, a pour symbole le Serpent-Dragon,
est un être torturé plus ou moins maléfique disposant d'une attaque appelée le "rayon satanique"
et commande les 12 Chevaliers d'Or pendant les périodes d'absence de la Déesse Athéna
ou la prime enfance de sa réincarnation présente sur Terre.

Source : Wikipédia et gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas
http://nosdons.forumgratuit.org
aurelie c.

MessageSujet: Re: Un 13eme signe du zodiaque   Mer 26 Oct - 4:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les nouvelles dates sont les suivantes:
Capricorne: Du 21 Janvier au 16 Février.
Verseau: Du 17 Février au 11 Mars.
Poissons: Du 12 Mars au 18 Avril.
Bélier: Du 19 Avril au 13 Mai.
Taureau: Du 14 Mai au 21 Juin.
Gémeaux: Du 22 Juin au 20 Juillet.
Cancer: Du 21 Juillet au 10 Aout.
Lion: Du 11 Aout au 16 Septembre.
Vierge: Du 17 Septembre au 30 Octobre.
Balance: Du 1 Novembre au 23 Novembre.
Scorpion: Du 24 au 29 Novembre.
Ophiuchus (Serpentaire): Du 30 Novembre au 17 Décembre.
Sagittaire: Du 18 Décembre au 20 Janvier.
Tara
Admin

MessageSujet: Re: Un 13eme signe du zodiaque   Mar 1 Nov - 10:12

non non non je refuse lol ils avaient qu'à pas enlever ce 13eme signe ! lol je suis lion et je le reste ! :p

aimée

MessageSujet: Re: Un 13eme signe du zodiaque   Mer 2 Nov - 22:11

Oui, moi aussi, je refuse catégoriquement hein ?

Je reste Vierge !! Rolling Eyes euh .... enfin, vous voyez ce que je veux dire !! Shocked
aurelie c.

MessageSujet: Re: Un 13eme signe du zodiaque   Jeu 3 Nov - 6:27

mais moi je veux bien devenir poisson, ça me correspond mieux.
mais ce 13eme signe a t il réellement un interet?
entre l astrologie et l astronomie il y a un monde.
je ne suis pas sure que se servir du rationnel pour rentrer dans le monde de l irationnel? Il faudrait plutot se raprocher du mysticisme que de la science qui est loin d'expliquer beaucoup de phénomenes.

pour exemple, je soigne l urticaire, l exéma, les piqueres d'insectes et les brulures avec les mains est ce scientifique? je ne le pense pas.
parfois j'ai des flashs mais c est trés rare.

Par contre je suis du 22 mars 1965 à 23h30 et j'ai du il y a un an consulter une voyante car je traversais une periode trés dure et dans ces moments la mes intuitions m'ont lachées.
elle a été surprenante sur mon passé, sur ma vie du moment et la prédiction d'avenir se réalise petit a petit avec le temps.
Elle m a dit que je n'étais pas bélier ascendant scorpion mais poisson ascendant sagitaire, elle a pris l'ouvrage astrologique de l année de ma naissance et elle a dit qu il fallait se référer aux anciennes tables de l'époque...

si vous pouvez m expliquer cela, je suis curieuse de connaitre ces anciennes tables astrologiques.

Tara
Admin

MessageSujet: Re: Un 13eme signe du zodiaque   Mar 8 Nov - 23:17

aimée a écrit:
Oui, moi aussi, je refuse catégoriquement hein ?

Je reste Vierge !! Rolling Eyes euh .... enfin, vous voyez ce que je veux dire !! Shocked

Toujours l'esprit autant mal placé toi ! mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Vous me manquez mes agneaux

coeur

JONQUILLE

MessageSujet: Re: Un 13eme signe du zodiaque   Mer 9 Nov - 7:33

C'est vrai ou pas car là je suis pas d'accord
je refuse d'être une balance lol!
http://savoirs-et-amities.forum-actif.net/
Lauviah

MessageSujet: Re: Un 13eme signe du zodiaque   Dim 20 Nov - 7:55

Moi je refuse d etre Taureau toujour me batre et etre dur non merci
Je suis Gémeau et je le reste j aime avoir ce visage a deux face Razz mes de bon visage sur les deux coté Rolling Eyes
Bisous lauviah coeur

De L'amour et plein de lumiere a tous ceux qui croise mon chemin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un 13eme signe du zodiaque   

Un 13eme signe du zodiaque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1